Brésil  » Entreprises En Bref

Coup d’envoi à la construction d’un centre de recherche de L’Oréal à Rio

Le Président de L’Oréal, Jean-Paul Agon, était à Rio de Janeiro le 4 septembre dernier, en compagnie du gouverneur de Rio, Sergio Cabral et de Didier Tisserand, Président de L’Oréal Brésil, pour lancer la construction du futur centre de recherche et d’innovation pour l’Amérique Latine. Celui-ci sera installé sur un site de plus de 28.000 mètres carrés sur l’île de Bom Jesus, sur le campus de l’UFRJ (Université Fédérale de Rio de Janeiro). Selon le groupe, le projet est conforme aux standards LEED (Leadership in Energy and Environmental)

L’Ile de Bom Jesus doit devenir le premier « Polo Verde » (« District Vert ») du Brésil, regroupant des centres de recherche spécialisés en haute technologie et utilisant des énergies renouvelables. «Je suis très honoré qu’un grand groupe comme L’Oréal ait choisi Rio pour y développer l’ensemble de ses activités. Je suis sûr que cet investissement permettra d’encore mieux répondre aux attentes des femmes brésiliennes en leur offrant des produits spécifiques et de qualité », avait déclaré en décembre dernier Sergio Cabral.

L’Oréal (23 marques internationales), compte 210.000 salariés au Brésil et 2 usines, une à Rio de Janeiro et une à São Paulo. Un Centre de Développement fonctionne depuis 2008 au sein de l’Usine de Rio.