Argentine  » Entreprises En Bref

Barry Callebaut pousse ses pions en Amérique latine

Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat
de qualité supérieure, et Industria de Alimentos dos en Uno S.A., filiale du groupe argentin Arcor, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord d’approvisionnement à long terme. Selon les modalités de cet accord, Barry Callebaut couvrira les besoins en produits liquides à base de pâte à glacer et de chocolat sous-traités d’Arcor-Dos en Uno. Le groupe suisse doit investir 10,8 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site à Santiago du Chili, d’une capacité de production de 20.000 tonnes par an. L’usine ouvrira ses portes début 2014. «C’est une étape très importante. Il s’agit de notre premier contrat de sous-traitance à long terme en Amérique du Sud, qui soutiendra l’expansion de nos activités dans la région », a déclaré Juergen Steinemann, CEO de Barry Callebaut, dans un communiqué.

Arcor est le premier fabricant de produits alimentaires d’Argentine. Il est
le leader mondial de confiserie et le principal exportateur d’Argentine, du Brésil, du Chili et du Pérou. Il possède 40 usines en Amérique latine (29 en Argentine, 5 au Brésil, 4 au Chili, 1 au
Mexique et 1 au Pérou). Présent dans plus de 120 pays, il fabrique aussi biscuits,crackers, chocolats, glaces et denrées alimentaires. Bagley Latinoamérica S.A. est la joint-venture qu’il a créée avec Danone en 2004. Arcor emploie 20.000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars en 2011.

Basé à Zurich, en Suisse, Barry Callebaut (3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires) est présent dans 27 pays, et possède environ 40 sites de production (6000 salariés). Le Groupe fournit toute l’industrie alimentaire, via ses deux marques mondiales Callebaut® et Cacao Barry®.