A propos

Quelques mots de présentation

J’ai été journaliste économique pendant près de 20 ans au quotidien « Les Echos », dans différents services avant de devenir responsable de la zone des Amériques au Service International. J’y ai alors découvert à quel point l’idée que je me faisais de l’Amérique latine était caricaturale, tout en constatant que je n’étais pas la seule dans ce cas.

J’ai décidé de quitter «Les Echos» au début de cette décennie, notamment pour créer Latina-eco. L’objectif essentiel de ce journal en ligne, dont le contenu est mis à jour _ dans un premier temps _ deux fois par mois, est de proposer à un public de professionnels et d’investisseurs francophones les informations les plus pertinentes possibles sur les opportunités et les risques des différents marchés latino-américains.

Mais il s’adresse aussi à tous les passionnés de cette région ou à ceux qui veulent découvrir, par un biais économique, mais aussi politique, social et sociétal,  l’actualité de ce sous-continent parfois méconnu en France.

Beaucoup étaient persuadés en 2010, que cette décennie serait celle de l’Amérique latine. Les difficultés actuelles de plusieurs pays tendent à prouver que tout reste compliqué dans la région, même si les progrès sont spectaculaires. L’idéal serait de faire de Latina-eco un forum témoignant de ces bouleversements économiques et politiques. Je ne compte pas y parvenir seule, à partir de Paris, mais en m’entourant de l’aide de chercheurs, d’experts et de correspondants locaux, pour améliorer la visibilité d’une des régions émergentes les plus dynamiques du monde.

Anne Denis, éditrice et rédactrice en chef de Latina-eco

redaction@latina-eco.com

Juillet 2014: Latina-eco a connu entre novembre 2013 et juin 2014 une éclipse de plusieurs mois, après une série de piratages (de l’hébergeur et du site lui-même) contre lequel il était peu armé. Il redémarre aujourd’hui sur de nouvelles bases, plus solides, et attend vos remarques et critiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *